TEAMANIM demande un sursis sur les stages en animation

TEAMANIM souligne le problème des stages dans le contexte actuelle

L’association professionnelle FPS regroupant techniciens, auteurs et étudiants de l’industrie du cinéma d’animation en région Nouvelle-Aquitaine fait le même constat auprès de ses adhérents « en fin d’étude » au sujet des stages validant les diplômes RNCP. 

L’équation ne fonctionne plus depuis plusieurs années, les places sont trop peu nombreuses, et cela ajoute de l’angoisse aux étudiants dans une période déjà importante pour eux : l’obtention de leur diplôme. En cette année de Jeux Olympiques à Paris, il va de soi que c’est en effet un coup dur supplémentaire sur la période de stage (impossibilité de se loger à Paris, alors que la ville concentre la majorité des studio de production).

Pour cette année, il faudrait suspendre l’obligation de stage à cause des JO, mais il est important d’anticiper ce problème récurrent et de vraiment trouver une solution pérenne et sereine pour tous car nous sommes dans une industrie soumise à des cycles de commandes fluctuantes.

C’est pourquoi l’association FPS se joint à TEAMANIM dans la signature de sa tribune, et vient appuyer la demande d’un rendez-vous auprès des politiques en charge de cette question.

Vous pouvez retrouver l’association TEAMANIM sur instagram : https://www.instagram.com/teamanim_aura/.
Cette association défend la filière animée en région Auvergne Rhône-Alpes.

La tribune